MONSTER HUNTER

monster battle

Monster Hunter est une série de jeux vidéo développée et éditée par Capcom. La série commence par le jeu Monster Hunter sur PlayStation 2 où, comme le titre de la série le suggère, le joueur incarne un chasseur dans un environnement fantasy qui complète des quêtes ayant principalement pour but de chasser ou capturer des monstres et aussi de collecter des minéraux, poissons ou petits monstres. La série s'est prolongée sur PlayStation Portable, Wii, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo 3DS, Wii U, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et a même connu une adaptation pour PC dans un jeu en ligne massivement multijoueur.

wyverne volante

Wyverne Volante

Les wyvernes volantes sont de grands monstres bipèdes possédant 2 pattes arrière ainsi que 2 ailes sur leurs membres antérieurs. Ces wyvernes sont aussi connues comme étant les "véritables wyvernes". Toutefois, il existe également des wyvernes volantes utilisant leur ailes comme des pattes avant, comme le Tigrex ou le Nargacuga. Ces wyvernes volantes assez spéciales ont reçus une catégorie à part par les fans appelée "Pseudo-wyverne"; ici pseudo signifiant "faux" ou "presque".

wyvern a crocs

Wyverne à Crocs

Les wyvernes à crocs sont une classe de monstres apparue dans Monster Hunter Portable 3rd. Ils sont connus pour leur quadriplégie, ainsi que pour leurs corps de structure semblable à celle des canidés, avec en avantage des pattes avant puissantes et un torse musclé. Il ne faut pas les confondre avec les bêtes à crocs. En effet, contrairement à ces derniers, les wyvernes à crocs sont des thérapsides, des mammiféres plus basaux (ayant évolué moins récemment).

wyvern aquatique

Wyverne Aquatique

Les wyvernes aquatiques ou nageuses sont des wyvernes qui ont adopté un mode de vie aquatique et sont capable de vivre dans tous les environnements visqueux, à savoir le magma, le sable ou simplement l'eau. En effet, ces wyvernes ont développés des nageoires sur les membres qui leurs servaient autrefois d'ailes et sont aptes à nager, même si contrairement aux léviathans, ceux-ci peuvent également se déplacer aisément sur terre grâce à leur grande pattes arrières.

wyvern de terre

Wyverne de Terre

Les wyvernes de terre ou brutale, sont une classe particulière de wyverne introduite dans la 3e génération avec Monster Hunter Tri. Ces wyvernes, à l'inverse de la plupart des autres wyvernes, celles-ci ont la particularité de ne posséder aucunes ailes et ont adopté une démarche bipède. Elles possèdent ainsi 2 pattes arrières très puissantes tandis que leur pattes avant sont, dans la plupart des cas, atrophiées et inutiles (le Brachydios étant l'exception qui confirme la règle). On les surnomme également parfois Théropode du fait de leur grande ressemblance avec eux.

wyvern rapace

Wyverne Rapace

Les wyvernes rapaces anciennement Wyvernes oiseaux Puis aviaires sont une classe de monstres introduite dès la première génération. Comme leur nom l'indique, ils ressemblent à des oiseaux, ils ont des corps minces et délicats et d'autres caractéristiques aviaires. Malgré leur petite taille, comparés à d'autres grands monstres, ces wyvernes utilisent leur agilité pour neutraliser une action ou un attaquant.

bete a crocs

Bête à Crocs

Les bêtes à crocs sont des monstres mammifères bestiaux, uniquement dotés de pattes. Ils n'ont donc pas d'ailes comme les wyvernes, mais possèdent de la fourrure. Les pelagus sont ainsi souvent bien plus rapides et agiles que beaucoup d'autres grands monstres, et peuvent aussi habiter une grande variété d'endroits et d'environnements.

amphibien

Amphibien

Les Amphibiens sont une classe de monstres introduite pour la première fois dans Monster Hunter 4.Leur corps ressemble quelque peu à celui d'unegrenouille, avec des pattes arrières puissantesservant à les propulser, et des pattes avants leurpermettant de traquer leurs proies sur terre.Malgré le fait qu'ils soient des amphibiens, leurpeau n'est pas sensible aux rayons du soleil, leurpermettant de ne pas être dépendant de la proximitéde l'eau. Ce sont donc en majorité des créaturesterrestres mais certains comme le Zamtrios et leTetranadon vivent à proximité de la mer ou dessources d'eau où ils y chassent ou s'abritent.

leviathan

Léviathan

Les léviathans sont une classe de monstres introduits dans la troisième génération de jeux. On y trouve des créatures ressemblant aux serpents et/ou aux poissons, avec de longs corps minces et des queues en forme de pagaie. Contrairement à la plupart des autres monstres, de nombreux léviathans sont habitués à la vie aquatique, et sont souvent les prédateurs dominants sous l'eau. Les léviathans aquatiques peuvent également se déplacer sur la terre ferme, mais sont bien plus à l'aise dans l'eau. En revanche, certains de ces monstres sont étonnamment adaptés à la vie terrestre. D'autres spécimens sont capables de creuser pour surprendre leurs proies par en-dessous. Les leviathans se trouvent dans de nombreuses régions, des océans aux déserts, en passant par les volcans et les toundras gelées.

dragon ancien

Dragon Ancien

Les dragons anciens sont une classification comprenant beaucoup de monstres qui représentent généralement les plus grandes menacent dans l'univers de Monster Hunter. Contrairement à d'autres classes comme les wyvernes de terre ou les wyvernes volantes, les dragons anciens se divisent en 2 catégories : les véritables dragons, partageant tous une même morphologie (4 pattes et 2 ailes) même éloignée (Shantien, Amatsu ...) et les faux dragons qui comme leur nom l'indique ne sont pas vraiment des dragons et ont donc des morphologies très différentes (Yama Tsukami, Kirin). Ces derniers ne se sont vu attribuer leur titre que par l'incapacité des chercheurs à pouvoir les placer dans une autre classification adéquat. En effet, ils n'ont aucune caractéristiques qui pourraient les classifier autre part. Le Lao-Shan Lung et la Kulve Taroth sont les seuls à faire figure d'exception et sont les uniques véritables dragons à ne pas posséder d'ailes.